Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
19 décembre 2007

10 trucs de ouf sur ma life – Le verdict

[l’énoncé du jeu est découpé en cinq parties : 1/5, 2/5, 3/5, 4/5 et 5/5]

Ta daaaaaa !!!
L’heure des résultats a sonné, et je peux d’ores et déjà vous dire qu’il y a au moins un(e) gagnant(e) !

Voyons voir…

Commençons par des trucs ‘softs’.

J’ai fait un voyage en train avec Cristiana Reali.
C’est vrai !
Mais on n’était pas dans le même wagon, et pas dans la même classe, d’ailleurs !
En fait, je me suis rendu compte de sa présence en sortant du train, au moment où un monsieur au bout du quai me faisait des grands signes…

solution_reali

Je sais lire un thème astral.
C’est vrai !
J’en pouvais tellement plus de lire des inepties dans les rubriques astro des magazines (pourtant très sérieux, comme vous avez pu en juger récemment), que je me suis documenté pour savoir comment ils établissaient les horoscopes.

solution_astro

J’ai fabriqué la plupart de mes meubles.
C’est vrai !
Il y a 4 ans, j’ai passé des mois à chercher une table basse pour mon séjour. N’ayant rien trouvé d’acceptable, j’ai fini par m’en fabriquer une, et de fil en aiguille, j’ai créé pas mal de meubles pour mon appartement.

solution_meuble

Parmi les trucs de ouf, j’ai aussi glissé des propositions énormes et saugrenues, mais elles n’ont pas (trop) éveillé de méfiance. Je m’inquiète quand même de voir que vous êtes prêts à tout croire sur mon compte ! O_O

J’ai été conservateur de musée.
Bon, je suis un peu déçu que cette proposition n’ait pas déchaîné les foules (en ‘vrai’ comme en ‘faux’). Et pourtant, elle est vraie… : pendant mon service militaire au Val-de-Grâce, j’ai assuré l’intérim du conservateur du Musée de Service de Santé des Armées pendant plusieurs semaines…

solution_musee

J’ai participé à un jeu télévisé.
Ben oui, c’est vrai, et en plus, ça n’étonne personne. Pff… !
En attendant, j’ai en effet participé à Pyramide, il y a 8 ans, mais Marie-Ange Nardi n’était déjà plus là :(

solution_jeutele

J’ai assisté à un cocktail privé avec Lara Fabian.
Eh oui ! C’est vrai ! Cette proposition a semé le doute. Il faut dire que le cocktail privé est beaucoup plus ‘prémédité’ que le voyage en train… Et pourtant, une de mes amies – en l’occurrence Sigourné (qui aurait peut-être voulu garder l’anonymat sur ce coup-là :$) – s’est procuré des invitations par d’obscurs circuits parallèles, et nous avons pu passer une soirée absolument improbable avec Lara Fabian, dans un hôtel d’un luxe indécent à deux pas de l’Elysée (oui, ça change du Corail SNCF avec Cristiana Reali, j’en conviens bien).

solution_fabian

Il faut enfin que je vous avoue que certaines propositions étaient un peu embellies – ou tout du moins pouvaient laisser présager des vrais trucs de ouf qui tuent – mais en fait, non, pas tant que ça.
En fait, le vrai truc de ouf, c’est que j’adore me la raconter. Alors vous pensez bien, quand j’ai un public, je me fais plaisir…

J’ai un titre de champion de France.
C’est vrai, mais je ne vous ai pas trouvé très imaginatifs sur ce coup. Il ne s’agissait pas d’échecs, mais de bridge, en des temps reculés, à l’époque où je jouais en catégorie juniors. C’est typiquement le genre de truc à déballer pour briller sur les blogs ! (plus exactement, je vois pas très bien où je pourrais en parler ailleurs !)

solution_champion

J’ai déjà un album de BD à mon actif.
Eh oui, c’est vrai. Mais comme cela a été suggéré dans les commentaires, elle date aussi de Mathusalem (à tel point qu’il m’est impossible de la relire)(ben oui, j’avais 13 ans, et la maturité qui va avec, alors je vous laisse imaginer !).

solution_album

J’ai eu un prix au festival de BD à Angoulême.
Oui, oui, oui, c’est vrai, et c’est un vrai prix… !
Mais bon, là aussi, ça date grave :(
J’avais 12 ans et j’ai eu le 5° prix de ma catégorie. Résultat : j’ai gagné un appareil photo fabriqué en Allemagne de l’Est, j’ai dessiné l’album inavouable mentionné ci-dessus, puis je me suis dépêché d’oublier tout ça… jusqu’à ce blog ! :$

solution_angouleme

Et enfin…

J’ai assuré l’accueil dans un supermarché.
Absolument faux... mais j’ai été ravi d’avoir votre avis sur les mérites comparés des magasins Leclerc, Carrouf et Mammouth du sud-ouest de la France !!!

solution_supermarche

Bravo à Stéphanie qui a été la plus perspicace de tous ! Comme promis, je t’enverrai un petit dessin circonstancié !
Et merci à tous d’avoir joué. Si vous avez d’autres relais de cette teneur, je suis preneur !
En attendant, je file le bébé à Emeraude qui, je crois, a beaucoup de choses à raconter ;)

Publicité
Commentaires
S
yesssssssss suis contente d'avoir trouvé :)<br /> bon avec une méthode contestable, j'ai juste pris ce qui me semblait le plus vrai ;)<br /> <br /> Alors mon 1er prix, je le reçois quand? :D
Y
Ah zut, j'ai encore raté un jeu mais bon les solutions valaient déjà le détour... tu es plein de surprise zag (en plus de la péter mais c'est pour la bonne cause :-D) - champion de france de bridge vraiment !!! un de mes bons copains jouait au bridge en championnat aussi et il a toujours soutenu que j'étais trop bête pour apprendre du coup je suis restée bête et ça m'impressionne ce trophée !!!!!!
*
Bon, il faut que je vous dise tout d'abord que je suis très très fâché tout rouge contre Canalblog, car la chute du billet n'apparaissait pas dans le billet quand je l'ai publié hier. J'ai dû faire des manips pour tromper l'ennemi et faire en sorte qu'elle apparaisse correctement. :(<br /> ...<br /> en espérant qu'elle vous fasse rire, malgré le retard... :(((<br /> <br /> - soupir -<br /> <br /> @Anne-Arwen : Le chariot est conduit par une fille avec qui fashion victim et moi suivions les cours de grec. Elle avait deux points communs avec fashion victim :<br /> - le même prénom,<br /> - le même volume de chevelure.<br /> Ca justifiait bien des petites planches de BD sur leur tandem, non ? (pendant les cours de grec, j'avoue avant même qu'on me pose la question... :$)<br /> <br /> @Fafa : Ah ? Bon, ben, je prends aussi le compliment sur l'élégance ! :D<br /> <br /> @Livrovore : Merci !!!<br /> En même temps, la proposition sur le supermarché n'avait pas vocation à être la plus fracassante ! (sinon tout le monde aurait trouvé !!)<br /> <br /> @Caro[line] : Je vois que tu ne perds pas le nord !! :)<br /> ...<br /> Mais oui tu l'auras ton dessin ! Rhôôôôôô !!!<br /> <br /> @Emeraude : J'aurais même pas le droit de jouer un tout petit peu ??? :$<br /> PS [message codé à caractère privé] : la Pie chantera demain soir à la Bastille... je répète : la Pie chantera demain soir à la Bastille... STOP !
E
Ah mince ! je n'avais pas vu que tu me refilais le bébé... <br /> Bon, mais tu auras interdiction de jouer ! Parce que je ne t'ai PAS soudoyé (enfin j'ai essayé mais tu es resté tellement muet que ça ne compte pas ;-))<br /> <br /> Bon, je m'y attèle dès ce soir alors :-)
C
Et j'espère que je recevrai mon dessin pour le 100ème commentaire AVANT que Stéphanie ne reçoive le sien... ! :-p
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité