Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
22 avril 2008

Maintenant que deviennent, que deviennent...

quedeviennent1

Indice n°1 :

quedeviennent2

Bravo à Yueyin qui avait repéré une des spécialités viennoises, la Sachertorte !
Personnellement, je préfère l’Apfelstrudel avec un bon café viennois, au Café Museum, près du palais de la Sécession. Si vous avez la chance d’aller à Vienne, faites impérativement un tour dans ce café qui a gardé ses allures ‘Vienne 1900’ avec le mobilier d’Adolf Loos, créé spécialement pour ces lieux et édité par Thonet comme l’a si justement fait remarquer Anastase !

Indice n°2 :

quedeviennent3

La Sachertorte et l’Apfelstrudel ont été détrônés par des traditions culinaires un peu plus… germaniques ? (du moins si j’en crois vos commentaires !).
La ville est en effet quadrillée de huttes, cabanes, échoppes ou mini-boutiques à saucisses, ‘kebap’ (sic), pizza et autres escalopes viennoises, à toute heure du jour et de la nuit. J’en ai d’ailleurs profité pour vous ramener ce cliché très alléchant :

quedeviennent4

Bref, quand vous allez à Vienne, attendez-vous à sentir la frite (dans tous les sens du terme)…

Indice n°3 :

quedeviennent5

Bien que je ne porte pas la robe aussi bien que Sissi, vous avez tous reconnu l’impératrice et sa belle-mère l’archiduchesse Sophie (ou alors vous n'avez jamais ouvert votre télé pendant les vacances de Noël, mmh...).
Pour ceux qui auraient la mémoire courte, les Viennois ne manquent pas de resservir Sissi à toutes les sauces (posters, t-shirts, mugs…) : en gros, c’est un peu la ‘Hello Kitty’ locale…
Pour ma part, j’ai pu admirer une copie de ce portrait dans l’excellent musée du mobilier, qui diffuse d’ailleurs quelques extraits des films de Sissi (avec Romy Schneider) pour présenter le mobilier viennois dans son contexte !

quedeviennent6

Publicité
Commentaires
Y
yaouh la class' merci zag !
*
@yueyin : Oui, tu es trop forte !! =D<br /> Je t'ai rapporté deux (toutes) petites bricoles de Vienne, je te les enverrai avant l'été ! (je prévois large, car je suis un grand procrastineur, surtout quand il s'agit d'envois postaux !!)
Y
hé... mais... j'ai gagné et dès le premier indice !!!! yesssssss.... youpi ! lalalalala :-D (fière je suis !) Bon j'ai jamais gouté aucune patisserie viennoise car je ne suis jamais allé à Vienne (Hélasss) mais je ne crois pas que j'aimerai la chose marron elle a l'air au chocolat : j'aime pas le chocolat na ! et j'ai gagné quoi au fait ? le droit de rejouer ?
*
@fashion victim : Oui, on peut dire qu'il est croquignolet. Et je crois que l'art du graphisme viennois en général mériterait à lui seul un reportage photo !!<br /> <br /> @Nitt : Encore faut-il que François ait une discographie qui puisse tenir 5 heures...! ;)
N
Excellente idée Zag! Si quelqu'un réussit la prouesse de remasteriser Romy Schneider sur François Feldman, je veux être sûre de voir ça!<br /> <br /> Mais bon, pas tout d'un coup parce que 5 heures de FF dans les oreilles, en boucle, si on compte les trois films d'affilée, je tiendrai pas le choc!
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité