Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
6 juin 2008

"L'endroit du décor" : LE JEU !!

Après le succès interplanétaire du Jeu du Plagiat et les révélations fracassantes sur les expériences chimiques de Lou Doillon, les Carnets de Zag récidivent aujourd’hui avec un jeu trop d’la balle que tu vas halluciner grave ta race tellement qu’il est bien.

Bon.

Alors au cas où vous n’auriez pas noté, j’ai glissé subrepticement un jeu de mots dans le titre du jeu (c’est un peu la mise en abîme du concept de jeu, en effet...), et qui est censé vous évoquer l’envers du décor.

Vous avez saisi ? endroit... envers... tout ça, tout ça...

Bref.
Toujours là ?

Bon.
Je vous explique le topo.

Le jeu, c’est de créer une image.
Dingue, hein ?!
...
Ça change des phrases intellos que Lou Doillon aurait pu dire...
...
Ou pas, d’ailleurs...
Mmh ?

Bien.
Donc, pour composer votre petite image, et peut-être gagner un cadeau trop super, je vous donne une petite illustration pour faire le premier plan, et c’est à vous de finir la composition en lui collant un arrière-plan (un décor, quoi !).

Vous avez compris ?
C’est un peu plus simple que le Jeu du Plagiat, non ?

Bon, alors voici le premier plan à partir duquel vous allez devoir plancher :

L_endroit_du_d_cor___Zag

(oui, je sais, je suis un peu narcissique)
(mais franchement, je suis un peu inconscient aussi, parce que je ne sais pas à quoi je m’expose quand je vous propose de coller un arrière-plan à ma mine réjouie...)

Bon, venons-en aux modalités pratiques.

À moins que vous ayez deux mains gauches (ou deux mains droites, si vous êtes gaucher)(ou quatre pieds, si vous êtes ambidextres), bref, à moins d’être handicapé moteur à la dernière extrémité, je pense que vous êtes capable de télécharger cette image.
Si vous êtes vraiment une cyberquiche irrécupérable (mais pas au point d’être incapable d’envoyer un e-mail), je peux aussi vous envoyer cette image par mail.
Il suffit de me le demander gentiment sur laboitedezag (at) gmail.com

Bon, là, j’en vois au fond qui soupirent parce qu’ils n’ont pas de logiciel pour incruster une illustration sur un arrière-plan (ou parce qu’ils en ont un mais qu’ils ne savent pas s’en servir, ou parce qu’ils ont la flemme, ou encore parce qu’ils ont deux pieds gauches, etc.).
Alors moi je dis : STOP !!!
Pas de panique !
Je suis po-ly-va-lent, et tout à fait disposé à faire MOI-MÊME le montage avec votre arrière-plan, pour peu que vous m’expliquiez votre composition (position du personnage, échelle, cadrage, etc.). Dans ce cas, vous avez juste à m’envoyer l’arrière-plan.
C’est dans vos cordes ???

Enfin, pour les winners du graphisme et des trucages en tous genres, je peux même vous envoyer le fichier Photoshop de l’illustration, comme ça vous pourrez recoloriser à loisir ma tête, mes cheveux et mes fringues (mais pas touche au dessin, hein ?).

Pour le reste, il faut un peu d’imagination et de créativité, ce qui est à la portée de n’importe quel enfant, même lobotomisé par Dora.
En plus, c’est facile : tout est permis pour l’arrière-plan !! (dans les limites de la décence et du bon goût, tout de même...)
Vous pouvez donc utiliser des photos ou des dessins, de votre cru ou honteusement pompées sur Internet, retouchées ou non, etc.
Bref, en deux mots : LÂCHEZ-VOUS !!!

Et pour vous montrer que c’est vraiment trop fastoche ce jeu, voici quelques exemples cocasses.

Un exemple téléphoné :

exemple_decor_labo

Un exemple qui interpelle, tellement qu’il est décalé (on dirait presque de l’art contemporain) :

exemple_decor_falaise

Un exemple qui fait un peu pub Leader Price (d’autant que les macarons ne sont pas très appétissants...) :

exemple_decor_macarons

Un exemple carrément conceptuel (pour le coup, on a grave sombré dans l’art contemporain) :

exemple_decor_decharge

Et pour terminer, un truc affreux :

exemple_decor_dora

Allez, au boulot !

J’attends vos contributions sur ma boîte mail jusqu’au vendredi 13 juin (vous avez donc une semaine, alors magnez-vous !).
La semaine suivante, je linkerai tous les participants et soumettrai toutes les contributions aux votes (sans en préciser les auteurs, c’est plus drôle !). Tous les visiteurs du blog pourront voter, même s’ils n’ont pas proposé d’image.

L’image la plus populaire fera gagner son auteur !!

Et pour fêter ça, un petit visuel pour faire de la pub au jeu dans vos blogs, parce que plus on est de fous... ;)

Logoendroitdudecor

PS : Pour ceux qui n’auraient pas encore tout compris, soyons bien clairs : je ne vous demande pas d’imaginer l’image qu’aurait pu me soumettre Lou Doillon si elle avait participé au jeu, mmh ?!?!

Publicité
Commentaires
S
je viens d'envoyer ma contribution<br /> avec un peu de retard, mais siouplait monsieur :)
S
Voilà, grâce à ce délai, j'ai réussi à faire quelque chose ! Je t'ai envoyé ça, en cliquant sur "Contacter l'auteur" en haut à droite de ta page ! Je ne sais si c'est véritablement la bon endroit où t'envoyer ça, mais je n'ai rien trouvé d'autre... Bonne soirée !
=
j'ai pas d'idée et ça m'NRV!!!! moi une squateuse officielle, officieuse et parait-il débordante d'imagination, je suis à court d'idée??? mais où sont donc partis mes neurones?????<br /> <br /> bon bin dsl zag, je me rattraperai la prochaine fois...hihihi<br /> j'ai même pas une photo bateau à t'envoyer (les idées déjà exposé plus haut me faisant hurler de rire, je vois mal comment faire mieux! :-$)<br /> <br /> non pasque jusqu'a ce soir...c un peu juste non pour avoir THE inspiration!!! (tu voulais pas faire ta demande de mariage à notre chère Sissi impératrice de son état??? :-$)<br /> <br /> bon courage et bon amusement à dépouiller les propositions...je sens que c du lourd!!!
*
@Nitt : Bah, j'préfère que tu m'envoies une image trafiquée plutôt qu'un cours de grammaire !<br /> <br /> @Sully : Rho... Ben si tu repasses par là, sache que j'accepte les participations jusqu'à dimanche soir :)
S
Noooon ! J'ai loupé ce concours d'une journée T_T. Je viens de tomber dessus: moi qui avais pas mal d'idées... Bon bah tant pis, une prochaine fois alors ! (J'avais décidé de sortir Photoshop pour l'occasion ^^)
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité