Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
10 décembre 2008

Les chirurgiens esthétiques sont des artistes

Oui, on voit des choses incroyables à l'exposition Picasso et les Maîtres (à Paris, au Grand Palais, jusqu'au 2 février 2009). N'hésitez donc pas y faire un tour, même si vous n'aimez pas Picasso : il y a beaucoup de toiles de ses 'maîtres' qui le valent bien.

PS : Toutes mes excuses pour avoir dessiné une chose aussi affreuse.
Promis, je ne recommencerai plus...

Publicité
Commentaires
N
Du design japonais au musée des arts déco???<br /> Râh vivement mon retour!<br /> <br /> ...<br /> <br /> Non mais t'as vu ce que t'arrives à me faire dire?!
*
@yayon : Je veux pas te décourager, mais si tu n’as pas réservé à l’avance (c’est-à-dire il y a un ou deux mois au moins), tu peux toujours rêver pour rentrer.<br /> Mais bon, c’est pas grave, y’a plein d’autres expos sympa à aller voir à Paris en ce moment (Dufy au Musée d’Art Moderne, Ron Arad à Beaubourg, et une mention spéciale pour le design japonais au Musée des Arts Décoratifs) !<br /> <br /> @Tamara : C’est fou comme tous les avis convergent sur cette expo !<br /> <br /> @Anbleizdu : Parfois, je regrette de ne pas avoir le culot de prendre ces spécimen en photo.<br /> - soupir - !<br /> <br /> @sigourné : Bah ! T’en fais pas ! Ce doit être moi qui ai pas été très clair quand j’ai dessiné le billet.<br /> Ou alors c’est une question de profils jaune-bleu ou vert-rouge... Qu’est-ce que tu en penses ? ;)<br /> <br /> @mat : J’avais pas vu les choses comme ça, en effet.<br /> En fait, il faudrait revisiter l’histoire de l’art du point de vue des modèles, je suis sûr que ça nous donnerait un autre regard sur les œuvres !<br /> <br /> @Nitt : Oui, c’est le problème avec les Klee, ils sont toujours trop petits. J’en ai vu récemment un au Louvre, et j’ai cru que j’allais me ruiner définitivement les yeux !! O_o
N
Aaah ha ha! Magnifique!<br /> Je suis allée au Musée Guggenheim dimanche et j'ai pensé à toi. On était deux, devant LE tableau de Klee du musée. Première surprise, il aurait dû y en avoir beaucoup plus...<br /> Deuxième surprise, il était tout petit.<br /> Troisième surprise, on s'est retrouvés tous les deux en train de pencher la tête vers la gauche pour voir si c'était mieux.<br /> Ben c'était pas mieux.<br /> <br /> Mais y avait du Picasso (La Repasseuse, qui précède le cubisme mais on sent le début de la destructuration du corps humain) et un autre dont j'ai oublié le nom, du Manet, des sculptures de Degas, et d'autres bien sympas comme du Braque.<br /> Musée original, mais... on reste un peu sur sa faim avec les expos modernes.<br /> Et super snif, photos interdites... (même si tout le monde faisait "tzzzziiii FLASH" un peu partout)
M
uhuh ! excellent parallèle !! je me disais que Jacquelione, dont il a réalisé de nombreux portraits devait être un peu vexée, à la longue...<br /> mais elle, elle l'a cherché !
S
Ah ! Après 3 bonnes minutes, je viens enfin de piger : je devrais peut-être faire un lifting de cerveau.<br /> Je vais relire tes anciens billets : j'ai pas dû voir toutes les subtilités.
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité