Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
18 septembre 2007

Zag : l'erreur de casting

Pour fêter ce bel été et surfer sur l’enthousiasme de la rentrée, j’ai décidé de créer des rubriques. Certains diront que ça me ressemble bien, moi le monomaniaque du rangement, mais en fait non : je n’ai jamais utilisé les rubriques sur un quelconque blog que ce soit, et j’avoue que j’étais bien décidé à m’en passer pour mes carnets...
Et puis, vu la ligne éditoriale que je me suis fixée (si, si, vous verrez, il y a une ligne éditoriale dans ce blog !), je me suis dit que ça allait rapidement être le bordel...
...en particulier pour bien remettre tous les personnages qui seront tôt ou tard immortalisés sur ce blog (bien malgré eux, croyez-moi)(…hé hé hé)

Bref, pour s’y retrouver, j’inaugure donc aujourd’hui la rubrique « Hall of Fame », dans laquelle j’épinglerai une à une les vedettes qui peupleront mes billets.
Et comme charité bien ordonnée (…), eh bien je commence par Zag !

PortraitZag

Zag, c’est le gars, ci-dessus. J’en avais fait une première version il y a quelques semaines, mais le pauvre s’est retrouvé avec la tête disproportionnée (il paraît qu’en BD, il faut dilater la tête, mais j’ai le sentiment d’avoir un peu poussé) et l’air un peu tendu (alors que dans la vraie vie, il est tranquille et décontracté)(comment ça, « qui est-ce que j’essaye de convaincre » ???).

Bref, je vous livre ici la deuxième mouture, dont vous connaissez déjà pas mal la problématique (le montage des curseurs de douche, les Vélib’ impossibles à garer, les réunions de travail difficiles à négocier, les problèmes de fuite, et j’en passe…).
En plus de ces redoutables épreuves karmiques, Zag a un drame dans sa vie : il a mal été casté. Pas à la Star Ac’, mais à son boulot : ça fait 8 (huit !) ans qu’il tourne en rond dans un labo de socio moisi, dirigé par une chef un brin manipulatrice et un peu parano sur les bords (j’en parlerai bientôt, elle aura droit à une place de choix dans ce Hall of Fame...!).
Du coup, son but dans la vie, c’est de sortir de son labo. Il a essayé pas mal de trucs jusqu’à présent : pirater la pointeuse, empoisonner l’eau à la cantine, jouer au keno, faire le pied de grue devant la prod' de la Nouvelle Star, inventer un curseur de douche révolutionnaire, etc. mais rien n’y a fait.
Grâce à ce blog participatif, Zag compte aujourd’hui sur ses lecteurs pour lui indiquer la sortie… !

Et s’il fallait n’en retenir qu’une… :

HAFZag

Publicité
Commentaires
Y
bravooo!!! belle et SAGE décision!!!!
*
@yayon : Je vais laisser le dessin, et je vais trouver une porte de sortie d'ici 2009 : c'est pas une sage décision, ça ?!
Y
ZAG=> c'est koi qui est si terrible que j'ai raison ou que 2009 approche???:-$<br /> parce que si c'est que j'ai raison..;je vais te rassurer c'est assez exceptionnel pour que n'es pas à y reprendre goût :-P hihihi<br /> <br /> tu veux que je te dise??, bin laisse le mais fais un dessin pour le démentir...(qu'est ce que je ferais pas pour te faire dessiner n'est ce pas?:-$)<br /> <br /> moi ce que je crois c'est que tu vas bien finir par en sortir de ton labo, pour faire ce qui te "botte" le plus...mais je doute que ce soit la peine de te menacer d'euthanasie...si on devait en arriver là...c'est que le cas est vraiment mais vraiment perdu (et encore perso...c'est un concept que je ne connais pas ya tjs de l'espoir!!!^_^MDR)
*
Yayon, c'est terrible, mais tu as raison. J'aurais pas dû prendre date comme cela :<br /> 1- on va ricaner en m'agitant ce billet sous le nez dans moins de 10 mois maintenant O_O<br /> 2- je me mets une pression inutile...<br /> Il ne me reste donc plus qu'à le supprimer, nan !? O_o
Y
ouahhhhh mais tu sais que si ça continue va arriver +vite qu'il n'en faut pour dire (tous sur le blog de ZAG!!!!) ouf!<br /> <br /> fais gaffe l'euthanasie approche!!! hihihiih^_^<br /> allez sois fort tu vas y arriver!!!
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité