Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
22 septembre 2007

Brainstorming

Hypothèses :
Quatre blogueurs se réunissent dans un restaurant ‘japonnais’ (sic ! c’était marqué dessus !!).
Alinéa, Anne-Arwen, Fashion Victim et Zag cumulent à eux quatre… bon, quelques tares, certes… mais aussi pas moins de 36 ans d’études supérieures, soit : 3 agrégations, 2 diplômes d’ingénieur, 4 DEA (dont 2 menés à terme… hum…) et 2 thèses de doctorat (bouclées en 11 ans cumulés… ahem…) ! (oui, « ça fait pas tout », je suis bien d’accord avec vous...)

Bref...
Exercice :
Saurez-vous retrouver le scénario de la soirée ???

Scénario A

brainstorming1

Scénario B :

brainstorming2

Publicité
Commentaires
F
@yueyin, décidément, tu es ma cyberjumelle absolue, vu que si je le pouvais je mangerais japonais tous les jours... :D
*
@yueyin : tu es la bienvenue pour un futur resto japonais ! (à Paris, ou à Toulouse, d'ailleurs !) Et puis, je dois avouer que tu as été la plus perspicace de tous, puisque le scénario a en effet été un mix du A (au départ - pas très longtemps d'ailleurs), puis du B...! ;)
Y
Vous étiez dans un resto JAPONAIS, aaahhh et avec le saké vous avez eu des sushis, oui je sais je suis un peu obsédée par les sushis, sashimis et tout ça... bref perso, au cas où je pourrais participer un jour (sushiiii), je vote pour la version B, nettement plus drôle, quoique raisonnablement il me semble que vous auriez bien pu commencer sérieux et tout par la A et continuer allègrement par la B, un petit verre de saké et hop !!!
*
@secondflore : eh oui, c'était un autre repas au jap', tout aussi mémorable... Mais bon, je suis prêt à refaire une virée à l'Odéon, et à intégrer de nouveaux personnages dans mes billets : je pense que les idées ne manqueront pas !!<br /> @Tamara : Sans hésitation. Je te décerne donc le titre de docteur ès 'détectiveries' de mon blog, avec toutes mes félicitations !
T
B... comme Brainstorming, bien sûr, la réponse était dans le titre (je n'ai pas d'agrég ou de libellé thésarde mais j'en mériterais une, non ?! ;-) )
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité