Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
18 février 2008

Toujours rien

On m'en avait demandé six : j'ai rempli mon contrat.
Mais comme ma vie est remplie de choses insignifiantes et tellement passionnantes en même temps, je ne résiste pas à l'envie de rallonger la liste :)

Révélation-choc n°7

rien_grenouille

Révélation-choc n°8

rien_tiramisu

A mercredi !

Publicité
Commentaires
P
mmhhh j'vais y penser... merci pour ta visite...
*
@pinklady : Salut Pinklady !!<br /> Oui, oui, j’ai déjà entendu parler de cette grenouille : c’est une sorte de bocal qu’il faut remplir d’eau, et la grenouille se transforme en prince, nan ?<br /> Mais bon, le pauvre, s’il est coincé dans l’eau, il risque pas d’enchanter ta vie...<br /> T’as pensé à te transformer en sirène ? :)<br /> <br /> @Tite Chlotte : Tu parles le ‘grenouille’ couramment ???<br /> Hum... J’ai pas tout capté ce qu’elle me racontait, mais c’était probablement très affectueux, puisqu’elle venait me causer très souvent...<br /> ...jusqu’à ce qu’elle se fasse manger par le chat des voisins :’(<br /> <br /> @Carine : Heu... tu serais pas un peu rancunière ???<br /> En même temps, depuis que j’ai googlisé les mégabloks, j’ai moi aussi des envies de procès. On monte une assoc’ ? ;)<br /> Bon, d’ici là, je prends bonne note de cette recette qui m’est très sympathique. Espérons que je serai moins quiche qu’avec le chocolat et le café... :$<br /> <br /> @Nitt : Promis, promis, je te donnerai des nouvelles de mon premier tirami sù réussi !<br /> ...<br /> Je compatis très sincèrement pour tes escargots. Comme tu as dû le lire un peu plus haut, ma grenouille a été dévorée par le chat, et j’en ai été très triste aussi.<br /> (mon père a même vu le chat avec les pattes de la grenouille qui sortaient de sa gueule – vision d’horreur dont j’ai été heureusement épargné :$)<br /> <br /> @Nitt : Devant tant de propagande pro-tirami sù, dois-je organiser un concours de tirami sù sur ce blog ?! O_O
N
Tite Chlotte : j'aime pas le café moi non plus. Mais le tirami sù au chocolat, je trouve ça trop sucré. Tout est une question d'harmonie, il passe très bien dans un bon tirami sù bien réussi. On le sent à peine, il fait plutôt ressortir les autres goûts qui, ensemble, forment les accords parfaits de cette symphonie que le palais découvre...<br /> <br /> Aïe aïe aïe ouiii je sors!
N
T'en fais pas, je suis remise de mes émotions (en fait le tout premier que nous avons fait avec ma corres' était comme ça. Mais à l'époque je ne connaissais que le tirami sù petits-beurres-fromage-blanc de ma tante, qui me dégoûtait au plus haut point, et UNE bonne expérience qui m'a fait changer d'avis.)<br /> Huhu, je suis flattée d'avoir fourni une "recette merveilleuse" utile à l'humanité toute entière et surtout à toi. Il n'y a qu'un seul ingrédient que je n'ai pas mis, parce que c'est un secret. Mais tout le monde peut le trouver sans moi, et il ne se met pas tout à fait dans le plat. Plutôt dans le "processus de fabrication".<br /> J'attends des nouvelles avec impatience!<br /> <br /> Mes escargots vivaient gentiment dans un grand sceau, et je leur donnait chaque jour une feuille de laitue. C'est grâce à ça que j'ai appris que les escargots ont des paupières : je les observais de très près.<br /> Pour la communication, ça donnait : <br /> - "Bonjour Laitue! Voilà ta salade!<br /> - ... *<br /> - Ooooh mais dis donc c'est tout sale chez toi! Hop on sort et pendant ce temps je nettoie.<br /> - ... **<br /> - Tiens, voiiilà c'est tout propre.<br /> - ... ***"<br /> Et puis un jour, j'ai voulu leur/lui (j'en ai eu plusieurs, et 1, puis 3 ont subi le même sort : ) offrir un moment de liberté dans le jardin et de méchants oiseaux me les ont kidnappés, pour ensuite faire un trou dans leur jolie coquille, que j'ai retrouvée le soir-même, au fond du jardin... vide!!!<br /> Moment très éprouvant et très difficile de ma vie. D'ailleurs le psy est très content, grâce à moi il est riche.<br /> <br /> * Bavouilli + déploiement des cornes = bonjour!<br /> ** Bavouilli affectueux sur mes doigts = chouette une sortie!<br /> *** Bavouilli enthousiaste sur sa feuille de laitue fraîche du jour = miam!
C
Mon cher Zag, ma liste de reproches pour le procès se ralonge tous les jours... Encore aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que je n'ai jamais joué avec des MégaBlocs (vu qu'au Québec.. ça doit être pour ça en même temps que je n'en avais pas quand j'étais petite ... ) et je suis sûre que ça a été un manque pour mon développement personnel...<br /> <br /> Bref, la date du procès vous sera communiquée en temps voulu...<br /> <br /> Pour le Tirami sù aux fraises:<br /> <br /> 3 oeufs<br /> 80 g de sucre glace <br /> Biscuits <br /> Alcool :)<br /> Fraises<br /> <br /> Battre les jaunes d'oeufs et le sucre glace pour obtenir un mélange blanc mousseux<br /> Ajouter le mascarpone, bien mélanger<br /> Monter les blancs en neige<br /> Mjouter délicatement au reste<br /> Tremper les biscuits dans quelque chose de ton choix (par exemple: jus des fraises, Amareto et Baileys)<br /> Monter le "faux tiramisu" en couches : biscuits/fraises/crème/biscuits/fraises/crème
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité