Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Zag
14 mai 2008

Le marque-page Super Boulet !

Attention lecteur, le billet du jour est intelligent (oui, ce blog ne peut pas être que drôle et culturel).
Et pour cause… :
devant l’afflux hebdomadaire d’internautes égarés qui échouent sur ce blog en tapant la requête ‘marque-page à imprimer’ (probablement à cause de ce précédent-ci), j’ai confié à Super Boulet le soin d’imaginer un marque-page qui :
1. révolutionnerait le monde du marque-page (soyons ambitieux),
2. et serait imprimable.

Ni une, ni deux, hop !
…et voilà le boulot !

Un maque-page recto-verso, à imprimer, à plier au milieu, en collant dos à dos les deux faces.
La vie n’est elle pas merveilleuse ? (voire belle, comme dirait l’autre ?)

marquepagesuperboulet

Jusque-là, rien de bien révolutionnaire, me direz-vous… (bah ! à part un boulet, au verso, qui fait son gros boulet, ça reste un bout de papier, hein ?)

Eh ben que nenni ! Ce marque-page est intelligent (à condition que vous le soyez aussi), car il se souvient sur la double-page de l’endroit où vous avez interrompu votre lecture : c’est notamment vital pour des lectures très denses, comme la Recherche de Proust ou les Mémoires de Lou Doillon.

Ainsi, que vous interrompiez votre lecture en haut à gauche (figure 1), en bas à gauche (figure 2), en haut à droite (figure 3) ou en bas à droite (figure 4), vous pouvez vous souvenir de l’endroit où vous devez reprendre votre lecture, tout simplement en en indiquant la direction grâce à l’index de Super Boulet (boulet, certes, mais vigilant !).

noticemarquepage

Le verso, quant à lui, est décoratif – et publicitaire, histoire de faire vivre ce blog et son boulet officiel :)

Bon, là, vous allez me dire que vous pouvez en faire autant avec n’importe quel marque-page, pourvu qu’un de ses coins puisse jouer le rôle de l’index.
Mais à cela, je vous répondrai :
1. ce n’est pas le propos,
2. votre vieux marque-page n’est pas estampillé Super Boulet, et ça, c’est trop pas hype :(

Et pour la peine, j’ai préparé un petit visuel à la gloire de Super Boulet, parce qu’on ne le dit jamais assez :
« Merci Super Boulet ! »

vignettesuperboulet

Publicité
Commentaires
Y
on sent la pro du marktapage et de la lecture!!! mais quoi qu'il arrive si tu trimbales ton livre partout (comme c'est souvent mon cas) vaut mieux que le marktapage il dépasse pas du tout...:-$<br /> <br /> ceci dit moi le jour où j'ai un beau marktapage superboulet dans un livre, je serai bien capable de lui renverser la cafetière sur la tronche-euh la tranche pardon...:-$ (et c'est du déjà vécu le coup de la cafetière sur le livre et accessoirement sur mes bras...:-$)<br /> <br /> en même temps sans imprimante, je suis pas dans la M...c'est cro cro triste :'(<br /> mon piti livre qui attends que super boulet pour se sentir exister(oui enfin...heureusement pour moi ou lui qu'il existe sans l'avoir attendu ^^)
N
Je voudrais juste soumettre à Hyper-super-boulet l'idée de mettre son marktapage en hauteur dans son livre, en le faisant dépasser légèrement. <br /> Un marktapage rectangulaire pourrait s'abîmer si on est obligé de le mettre très haut dans le livre, because fin de paragraphe à marquer en milieu de page. Le markatapage dépasserait alors de plusieurs bons centimètres et ne supporterait pas un voyage!<br /> Cela dit, si on veut signaler une fin de page avec le marktapage carré, le problème est inverse : le marktapage est englouti dans le livre. Mais il reste quand même un endroit visible, dans la tranche du livre, où les pages sont un peu écartées à cause de l'épaisseur du marktapage en question!<br /> On ouvre le livre en le laissant placer tout seul les pages et le tour est joué! ^^
*
@In Cold Blog : Pff... Trop nul Super Boulet, il a même pas fait une étude de marché avant de faire son marque-page.<br /> En même temps, c'est Super Boulet, donc on lui en veut pas trop, non ?<br /> Et puis sinon, ce serait plus Super Boulet, et c'est comme ça qu'on l'aime...<br /> D'ailleurs, il en a refait (des boulettes), et il va bientôt revenir faire son boulet sur ce blog ! :$
I
Et un marktapage sur le même principe qui ne soit pas carré mais tout en longueur pour qu'en plus de marquer l'endroit où on s'est arrêté il dépasse du livre et indique la page en question, c'est possible ? ;oD<br /> Tremble Super Boulet, tu viens de trouver ton maître !!! HyperSuperBoulet, mieux connu sous le nom de ICB<br /> <br /> PS : en attendant, moi j'imprime le modèle carré, parce que j'ai de l'encre dans mon imprimante... au bureau ;o)
N
Quelle excelleeeeente idée! (à lire avec le petit doigt en l'air façon "j'habite le 16ème et je ne promène mon york fraîchement toiletté que sur le champs de mars, une fois qu'il est balayé")(York facultatif)
Publicité
Les carnets de Zag
Publicité